Retrouver divers études faite par Google et d’autres sociétés concernant l’utilisation du Smartphone ainsi que les visites virtuelles 360°.

 

Statistiques concernant Google et la recherche sur smartphone.

  • Google est le moteur de recherche le plus utilisé en Suisse avec plus de 90 % des parts de marché.

  • Selon une enquête réalisée par Google sur les habitudes des utilisateurs de Smartphone en Suisse, après avoir fais une recherche d’une entreprise ou produit local sur leurs Smartphone, 41 % ont répondu avoir visité l’entreprise et 22 % ont répondu avoir acheté dans le magasin détaillant. Pour plus de détaille voir le lien ci-dessous ou consulter le graphique.

 

http://think.withgoogle.com/mobileplanet/fr/graph/?active=stat&country=ch&category=MOBLOC&topic=Q34&stat=Q34_01&stat=Q34_04&stat=Q34_06&stat=Q34_07&stat=Q34_08&stat=Q34_09&wave=2013&age=all&gender=all&chart_type=bar

ourmobileplanet.com chart 7ddd3b10

 

Statistiques et témoignage concernant la visite virtuelle 360° de Google Business View.

Voici quelques témoignages que vous pouvez vérifier sur la page de Google Business View. 

 

Leeks - Magasin de meuble

Selon un grand magasin de meuble « Leekes » au Royaume-Unie, le fait d’intégrer la visite virtuelle sur leur site internet a permis leekesd’augmenté de 20% la fréquentation physique du magasin.

« Depuis le lancement de Business View, plus de 20 000 visiteurs ont vu la visite virtuelle sur le site de Leekes. La page de la visite suscite cinq fois plus d’intérêt que les autres pages du site. La visite virtuelle a également contribué à améliorer la fréquentation physique du magasin, qui a augmenté de 20 % par rapport à l’année précédente. »

“Nous avons étudié plusieurs solutions propriétaires de visites à 360°… Certaines étaient compliquées, utilisaient une technologie d’ancienne génération ou n’étaient pas compatibles avec tous les navigateurs. Aucune d’entre elles ne s’est avérée aussi fiable et agréable que Google Maps Business View.”

Geraint Martin, directeur du commerce électronique, Leekes

Pour lire toute le témoignage, télécharger le fichier pdf depuis ce lien: https://static.googleusercontent.com/media/www.google.com/fr//maps/about/assets/partners/businessview/casestudies-leekes.pdf

 

NYC & company - Restaurant Week

Lors de la semaine des restaurants des New York qui a eu lieu en été 2013, 294 restaurants ont participé au programme lancé par NYC & nycrestaurantweekCompany qui est chargé du développement touristique et du marketing de la ville de New York.

  • En moyenne, les fiches des restaurants qui comportaient une visite Business View ont enregistré un taux de clics sur la fonction de réservation de 30 % supérieur.
  • Parmi les visiteurs qui ont consulté la visite virtuelle d’un restaurant, 50 % ont cliqué sur le lien vers la page de réservation (soit 20 % de plus que les visiteurs qui n’ont pas consulté la visite Business View).
  • 84 % des 1300 clients interrogés ont affirmé que Business View a pesé dans leur choix de restaurant.

“Dans le cas de la Semaine des restaurants de New York, la tendance est nette : plus le consommateur est impliqué, plus il y a de chances pour qu’il réserve une table dans plusieurs restaurants. Le fait de proposer une visite Google Maps Business View en plus du descriptif des menus dans le cadre de notre système de réservation a eu une incidence directe sur la propension des utilisateurs à réserver une table.”

Edward A. Hogikyan, vice-président chargé du marketing, NYC & Company

Pour lire l’étude en entier, télécharger le fichier pdf depuis ce lien: https://static.googleusercontent.com/media/www.google.com/fr//maps/about/assets/partners/businessview/casestudies-nyc.pdf

 

 

Just Food For Dogs - aliments pour chiens.

Just Food For Dogs est une entreprise spécialisée dans les aliments pour chiens. Elle confectionne des aliments à base de produits frais. Just food for Dogs

“Sans visiter nos locaux, il est difficile de vraiment comprendre notre travail. Nous souhaitons montrer l’authenticité de notre marque et pour cela, rien de mieux que de faire visiter nos locaux.”

Rudy Poe, gérant associé, Just Food For Dogs,

Ce magasin a enregistré une augmentation de 50 % du taux de clics vers son site à partir des résultats de recherche. Rudy Poe l’affirme, “notre entreprise se développe plus rapidement depuis que nous avons fait appel à Business View. Si nous ouvrons d’autres boutiques, nous intégrerons certainement de nouveau cette fonctionnalité. Elle est très précieuse et sera à mon sens bientôt indispensable”.

Pour lire l’étude en entier, télécharger le fichier pdf depuis ce lien: https://static.googleusercontent.com/media/www.google.com/fr//maps/about/assets/partners/businessview/casestudies-jffd.pdf

 

 

ImprimerE-mail